Forum communautaire eSport-CMS

Informations : Notre forum communautaire est actuellement en cours de développement. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles et des bugs peuvent être présents.

slymer
Rang : admin

Un an de développement… et une pause bien méritée

Ouvert le : 11-04-2025 à 21:33:18

Cela fait maintenant plus d’un an que je travaille sur Game Server Hub (GSH).

Un projet que j’ai mené seul, du début à la fin, avec une vision claire : proposer un panel de gestion de serveurs de jeux performant, simple, complet et indépendant.

Depuis les premières lignes de code jusqu’à l’interface finale, tout a été pensé pour offrir une expérience professionnelle, tout en restant accessible. GSH intègre la gestion des serveurs Linux, des jeux Windows via Wine, un système de plugins, une IA de sécurité (AI LogGuard), des configurations avancées, des installations automatiques, du FTP isolé, et bien plus encore.

Mais derrière cette interface, il y a eu :

1. - des centaines d'heures de tests,
  2. - des dizaines de débogages complexes,
  3. - des nuits entières à corriger ce qui ne se voit pas,

• et un quotidien entièrement dédié à ce projet. Malgré tout ça, GSH ne s’est pas encore vendu. Pas une plainte, juste un constat honnête. 

C’est frustrant, bien sûr. Mais je reste convaincu que le produit a de la valeur, et qu’il peut encore évoluer pour trouver son public.

Aujourd’hui, je ressens une fatigue profonde. 
Pas une lassitude du projet, mais un épuisement global.
Gérer seul un tel outil, maintenir eSport-CMS, développer un module de tournois en parallèle… ça finit par peser.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire une pause de 15 à 20 jours.

Une vraie pause. Pas pour abandonner. Juste pour me ressourcer, réfléchir, et revenir avec une tête claire.

Durant ce temps :

• - je continuerai d’écouter les retours,
  • - j’améliorerai en silence certains points (notamment le SEO),
  • - et je préparerai la suite, tranquillement.

Merci à ceux qui soutiennent, même dans l’ombre.
Ceux qui testent, qui lisent, qui comprennent. Ceux qui savent ce que c’est, vraiment, de construire quelque chose de A à Z.

GSH n’est pas mort. Il dort juste un peu. Slymer

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.