Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques jours que la version 3.0 de notre CMS est officiellement disponible. Bien que les commandes aient été peu nombreuses, certaines d'entre elles sont tout de même arrivées, et je tiens à vous en remercier chaleureusement. ?
Suite à des échanges avec plusieurs d'entre vous, j’ai pris en compte vos retours concernant quelques bugs et suggestions d'améliorations.
Je vais donc publier dans les prochains jours une mise à jour mineure (version 3.0.1) qui corrigera certains problèmes et améliorera plusieurs aspects du CMS. Cette version se concentre principalement sur des corrections de petits bugs et quelques optimisations, sans changements majeurs. Comme vous le savez, mon objectif est de garantir un suivi rigoureux du développement du CMS, pour qu'il soit toujours à la hauteur de vos attentes.
Voici le changelog de la version 3.0.1 à venir :
Correction de micro-bugs CSS (partie administration)
Correction de l'URL "Mes informations" (partie administration)
Correction d'une erreur PHP (variable indéfinie "module dons", partie administration)
Correction de textes (partie espace membre)
Correction de la page du module "Téléchargements digitaux" (partie publique)
Amélioration de la page de détails d’un produit (module "Téléchargements digitaux", partie publique)
Amélioration de la liste des utilisateurs avec l'ajout de l'option "Connu par" (partie administration)
Amélioration de la fiche utilisateur avec l'ajout des réseaux sociaux (partie administration)
Agrandissement du logo de 90px à 120px (partie publique)
Amélioration de l'affichage des dates dans les actualités (partie publique)
Cette version corrige donc cinq bugs identifiés, ainsi que quelques améliorations mineures pour rendre le CMS encore plus professionnel et agréable à utiliser.
Pour information, contrairement à la version 2, je ne prévois pas de publier des mises à jour régulières avec des dates fixes. Mon approche est désormais de proposer des mises à jour ponctuelles, en fonction des améliorations et corrections notables. La mise à jour 3.0.1 est donc une exception, car je préfère me concentrer sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités tout en prenant en compte vos retours. Cela permettra d'inclure des corrections et des nouveautés en une seule mise à jour, pour plus d'efficacité. ?
Comme toujours, je vous encourage à signaler chaque détail, même minime, afin d’optimiser au mieux le CMS et de maintenir eSport-CMS v3 parmi les meilleurs CMS gaming sur le marché.
Un dernier point : il y a actuellement plus de 47 sites utilisant la version 2.1.0, suite à son passage en gratuit, ainsi que 7 sites encore sur la version 1. Je vous en remercie. Cependant, la version 3.0 est nettement plus aboutie que ses prédécesseurs. Je vous invite donc à migrer vers cette nouvelle version. Bien qu'elle soit payante, elle vous permettra de bénéficier d’une meilleure sécurité et de fonctionnalités améliorées. En effet, les versions 1 et 2 ne sont compatibles qu’avec PHP 7.4 / 8.0, qui sont désormais obsolètes et exposées à des failles de sécurité. La version 3.0, quant à elle, est développée sur PHP 8.3, et des tests sont en cours pour PHP 8.4 (en version alpha), sans aucun bug recensé à ce jour, ce qui est encourageant pour la suite du développement.
À noter également que la version 1 n'a plus été mise à jour depuis plus d'un an, et que la version 2.1.0 ne reçoit plus de mises à jour depuis le lancement de la version 3.0. Soyez donc extrêmement prudents si vous utilisez encore ces anciennes versions.
Cordialement,
Guillaume
Répondu le : 04-10-2024 à 20:14:17