Forum communautaire eSport-CMS

Informations : Notre forum communautaire est actuellement en cours de développement. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles et des bugs peuvent être présents.

slymer
Rang : admin

ecms v3 (3.0.1) - Update mineur

Ouvert le : 22-10-2024 à 02:09:47

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que la version 3.0 d’eSport-CMS est officiellement disponible. Bien que le nombre de commandes soit encore limité, j’ai eu le plaisir d’en recevoir quelques-unes, et je tiens à vous en remercier !

Suite à plusieurs discussions avec certains d’entre vous, j’ai pris en compte vos retours concernant divers bugs et améliorations que vous aimeriez voir implémentés. Ainsi, une mise à jour corrective (version 3.0.1) sera publiée dans les prochains jours. 
Celle-ci résoudra plusieurs petits problèmes et apportera quelques ajustements mineurs.

Voici un aperçu des changements à venir :

- Correction de micro-bugs CSS (partie administration)
- Correction de l’URL "mes informations" (partie administration)
- Correction de l’erreur PHP "Undefined variable module dons" (partie administration)
- Correction de textes (partie espace membre)
- Correction de la page du module de téléchargements digitaux (partie publique)
- Correction des url manquant pour les block actualité/topic forum dans le footer (partie publique)
- Amélioration de la page de détails produit - module de téléchargements digitaux (partie publique)
- Amélioration de la liste des utilisateurs - ajout de l’option "connu par" (partie administration)
- Amélioration de l'affichage des dates sur les actualités (partie publique)
- Amélioration du module anti-ddos - Vous pouvez désormais faire une sélection multiple (partie administration)
- Amélioration des pages du CMS - Ajout des listing des match (Partie administration / publique) 
- Ajout des réseaux sociaux dans les fiches utilisateurs (partie administration)
- Modification de la taille du logo - 120px au lieu de 90px (partie publique)

Cette version 3.0.1 se concentre essentiellement sur la correction de bugs mineurs et quelques améliorations afin d'optimiser l’expérience globale. 

Rien de révolutionnaire, mais dans ma démarche de fournir un CMS de qualité, je souhaite maintenir un suivi rigoureux.

À la différence de la version 2, je n’ai pas l'intention de publier des mises à jour régulières à dates fixes. Mon approche sera plutôt de proposer des mises à jour lorsque des améliorations ou corrections majeures le nécessitent. 
Cette mise à jour 3.0.1 est exceptionnelle, car mon objectif est de concentrer mes efforts sur le développement de nouvelles fonctionnalités, tout en tenant compte de vos retours pour optimiser le CMS.

Comme toujours, je vous encourage à me signaler chaque détail, aussi insignifiant soit-il, afin que nous puissions faire évoluer eSport-CMS et en faire l'un des meilleurs CMS gaming sur le marché.

Petite précision importante : actuellement, plus de 44 sites fonctionnent sur la version 2.1.0 suite à sa gratuité, et 7 sites sont encore sur la version 1. Je vous en remercie chaleureusement ! Toutefois, sachez que la version 3.0 est bien plus aboutie. 
Bien qu’elle soit payante, elle offre une sécurité et des fonctionnalités nettement supérieures.

Les versions 1 et 2 sont limitées au PHP 7.4 / 8.0, qui sont aujourd’hui obsolètes, et exposées à des failles de sécurité potentielles. 
La version 3.0, quant à elle, est développée sur PHP 8.3, avec des tests en cours sur PHP 8.4 (en alpha). Aucun bug ou erreur n’a été répertorié à ce jour, ce qui est très encourageant pour l’avenir du développement.

Enfin, notez que la version 1 ne reçoit plus de mise à jour depuis plus d'un an, et la version 2.1.0 n'en recevra plus, maintenant que la version 3.0 est en place. Je vous invite donc à faire preuve de prudence lors de l'utilisation des anciennes versions.

Cordialement Guillaume

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.